Dimanche 05 Juillet : La Haute Marne
Dimanche 5 juillet en remplacement de la sortie de Jean-Pierre, Urbain avait mis sur pied une virée de 250 km dans un département trop injustement méconnu. Le ciel est gris mais cela n'entame pas le moral des 24 personnes présentes (18 motos, 1 voiture). Jacques Champagne -ancien secrétaire du club- nous ayant fait l'honneur de sa présence.
Alors oui pas d'effusions ni d'embrassades, on gagne en sécurité sanitaire ce que l'on perd en convivialité. Mais c'est évident que tout le monde est à la joie de se retrouver. D'autant que des machines flambant neuves n'attendaient que le déconfinement pour s'épanouir dans la nature. Du vert Kawa étincelant pour Nelly, de la BMW RS pour Jacky, du BMW RT pour Hubert, et une KTM Duke 790 pour Brigitte.
Mais il faut maintenant enquiller sur les petites routes du nord-est de notre département, que l'on ne connaît pas toujours bien. Les villages s'égrènent et nous arrivons à Ceffonds pour la pause café. Chacun sort son thermos, mais debout à côté des motos on a pas la même détente. Vivement le retour à la vie d'avant !
Il est temps de reprendre les guidons car les premières gouttes apparaissent, un crachin qui ne mouille pas mais à le mérite de laver les visières. Et oui c'est comme ça en Ecosse, ah non pardon on est dans le 52...
Dès Montier-en-Der on voit que la masse d'air s'assèche, et on arrive à Wassy pour le pique-nique au réservoir des Lescheres -endroit très sympathiqueBelles tables en bois suffisamment espacées, cadre verdoyant, le déjeuner s'annonce agréable. Surtout que le partage et l'amitié -valeurs essentielles du clubsont bien là. Les gâteaux et chocolats s'échangent entre groupe, et on entend le rire de notre vice-président résonner dans la vallée. Ca y est les fondamentaux sont de retour.
Une fois repus nous repartons sous un ciel variable, et des températures qui montent enfin. Nous parcourons la vallée de la Blaise, en passant au pied du château avant d'arriver à Colombey-les-2 églises.
Superbe parking avec point de vue, nous allons nous recueillir sur la tombe du général, et déambulons à pied le long des belles maisons en pierre.
Mais voilà où peuvent se retrouver des motards dans un joli village ? Au café de la Croix-de-Lorraine.
Nous squattons la terrasse de l'établissement pour boire une bière au soleil.
Ah c'est bon de revivre !
Après la pause le retour s'effectue par les derrières de Dienville, pour nous dire au revoir à Creney.
Une bien belle journée, merci notre président.
A la prochaine.
Thierry secrétaire