Mardi 14 Juillet : LE LAC DE PONT
 

Pour la deuxième rando de l'année, j'ai donc organisé une sortie ayant comme point de chute le lac de Pont au sud de Semur en Auxois. Cet endroit, c'est notre ami regretté Daniel Jolly qui nous l'avait fait découvrir il y a quelques années.
 
Dès 9h au départ de Rosières c'est 9 motos et 12 membres du club qui rallient Chaource, Tonnerre et Semur en Auxois en empruntant des petites routes départementales (méconnues pour beaucoup), avec des paysages relatifs à l'été, des routes propres, d'encombrantes moissonneuses aussi et une activité agricole intense.
 
Une fois sur place c'est une grande table qui nous accueille où nous pouvons nous restaurer.
Par la suite, certains iront se promener sur le pont du barrage réservoir, d'autres surveilleront les motos à l'ombre. Dommage que la Côte d'Or ne développe pas plus ce site.
Puis vient le retour par Montbard, Laignes, Les Riceys (je profite de l'avance pour faire une boucle supplémentaire dans les vignes), le Vaudois et l'au-revoir à Buchères après 260 kms de plaisir. Merci à tous les participants de cette journée qui, une fois de plus, ont participé à la  réussite de cette journée. Mention très bien à nos deux girls de la journée : Brigitte et Cécile.
 
Je profite de ce message pour vous dire que la saison de notre club est bien lancée. Une fois de plus, il m'a été rapporté que  les consignes de sécurité étaient bien appliquées au sein de la caravane et je m'en réjouis. Congratulations ! J'ai été heureux d'avoir organisé ces 2 premières sorties de l'année.
 
Je vous espère nombreux, dimanche 26 juillet, à répondre favorablement à l'invitation du couple
Plumey/Fardet.
 
VIVE LA MOTO, VIVE LE 125 +
 
Urbain
Dimanche 05 Juillet : La Haute Marne
 

Dimanche 5 juillet en remplacement de la sortie de Jean-Pierre, Urbain avait mis sur pied une virée de 250 km dans un département trop injustement méconnu. Le ciel est gris mais cela n'entame pas le moral des 24 personnes présentes (18 motos, 1 voiture). Jacques Champagne -ancien secrétaire du club- nous ayant fait l'honneur de sa présence.
 
Alors oui pas d'effusions ni d'embrassades, on gagne en sécurité sanitaire ce que l'on perd en convivialité. Mais c'est évident que tout le monde est à la joie de se retrouver. D'autant que des machines flambant neuves n'attendaient que le déconfinement pour s'épanouir dans la nature. Du vert Kawa étincelant pour Nelly, de la BMW RS pour Jacky, du BMW RT pour Hubert, et une KTM Duke 790 pour Brigitte.
 
Mais il faut maintenant enquiller sur les petites routes du nord-est de notre département, que l'on ne connaît pas toujours bien. Les villages s'égrènent et nous arrivons à Ceffonds pour la pause café. Chacun sort son thermos, mais debout à côté des motos on a pas la même détente. Vivement le retour à la vie d'avant !
Il est temps de reprendre les guidons car les premières gouttes apparaissent, un crachin qui ne mouille pas mais à le mérite de laver les visières. Et oui c'est comme ça en Ecosse, ah non pardon on est dans le 52...
 
Dès Montier-en-Der on voit que la masse d'air s'assèche, et on arrive à Wassy pour le pique-nique au réservoir des Lescheres -endroit très sympathiqueBelles tables en bois suffisamment espacées, cadre verdoyant, le déjeuner s'annonce agréable. Surtout que le partage et l'amitié -valeurs essentielles du clubsont bien là. Les gâteaux et chocolats s'échangent entre groupe, et on entend le rire de notre vice-président résonner dans la vallée. Ca y est les fondamentaux sont de retour.
 
Une fois repus nous repartons sous un ciel variable, et des températures qui montent enfin. Nous parcourons la vallée de la Blaise, en passant au pied du château avant d'arriver à Colombey-les-2 églises.
Superbe parking avec point de vue, nous allons nous recueillir sur la tombe du général, et déambulons à pied le long des belles maisons en pierre.
Mais voilà où peuvent se retrouver des motards dans un joli village ? Au café de la Croix-de-Lorraine.
Nous squattons la terrasse de l'établissement pour boire une bière au soleil.
Ah c'est bon de revivre !
 
Après la pause le retour s'effectue par les derrières de Dienville, pour nous dire au revoir à Creney.
Une bien belle journée, merci notre président.
 
A la prochaine.
 
Thierry secrétaire
10000 Troyes Aube

Club Rando Moto 125 +

Logo Club moto 125 +