En clôture de la saison 2022, le Président et son équipe nous ont conviés pour un repas au Bon Accueil de Clérey.
 
Pas moins de 30 personnes ont pu trouver la disponibilité pour se retrouver à 19 heures avec le sourire et l’envie de profiter de ce moment.
Le Président, en introduction de la soirée, s’est réjouit de la saison passée et particulièrement de la bonne ambiance générale qui règne à chaque sortie et qui devient une constante du club.
Après avoir levé le voile sur les prévisions de sortie de la saison 2023 et communiqué la date de l’assemblée générale qui se tiendra à Montsuzain le dimanche 15 janvier prochain, le Président a eu une pensée particulière pour notre camarade Papat .
Avec le Kir sur les tables, le niveau sonore à tout de suite monté d’un cran, les histoires et anecdotes entrainant les premiers rires et éclats de voix.
Le beaujolais village sur table n’a fait qu’empirer les choses, un peu de calme est revenu quand les assiettes bien garnies au retour du buffet d’entrées variées se sont retrouvées entre le couteau et la fourchette de chacun.
A peine les décibels commençaient à reprendre qu’ils se sont fait calmer de suite par l’arrivée devant les convives, d’assiettes combles de sauté de porc et d’haricots beurre.Que serait un bon dîner sans fromage ? De copieux plateaux avec un choix de nature à satisfaire les plus difficiles fut servi et comme l’association de ces deux-là fait toujours le ravissement des papilles, les bouteilles de vin ne se virent pas mourir.
Un bon fruit pour rafraîchir l’haleine, et les discussions purent se prolonger jusqu’à ce que l’heure de se quitter arriva.
Ce fut une bonne soirée d’amicale convivialité.
Un grand merci à ceux qui se sont engagés pour l’organisation de cet évènement et à tous les participants
Claude
SORTIE DES 10 et 11.09.22
 
Renouant avec les bonnes habitudes, le quatuor LEJEUNE/LORIN proposait de nous emmener dans le Loir et Cher pour le week-end.
Est-ce des membres qui deviennent casaniers, toujours est-il que «seulement» 12 motos soit 18 personnes s'étaient donné rdv à 7h au Leclerc de Rosières.Qu'importe un noyau dur de bons vivants allaient profiter de la savoureuse affiche prévue par les organisateurs.
Cédant aux injonctions des épouses échaudées par les orages de la veille nous partons avec les pantalons de pluie sous un ciel il est vrai menaçant et par 16°.Mr Cappuccino avait pourtant raison nous sommes passés entre les gouttes toute la matinée, et dès le 1er arrêt à Auxerre nous enlevons une couche et rangeons les plastiques que nous ne remettrons plus du w.e.
Cap sur Toucy mais les nombreuses déviations mises en place font tourner la tête de notre ouvreur, qui heureusement s'en est parfaitement sorti par un itinéraire toujours aussi agréable.Nous traversons le gué de Mezilles heureusement à sec, et prenons la jolie route forestière de Bléneau. Ah le charme de la Puisaye, je ne m'en lasse pas. Arrivée par un beau soleil à Briare où nous est servi un copieux petit déjeuner à l'auberge du pont du canal, également fréquenté par de nombreux cyclistes.
Puis nous filons sur Gien, Marcilly par des axes secondaires bordés de villas. A la Ferté St Aubin nous faisons la pause de 13h au Bistrot gourmand, terrasse réservée, accueil chaleureux avec un poulet basquaise qui tient toutes ses promesses.
Repus il est temps d'aborder la Loire et ses beaux châteaux par Cheverny, Chaumont, Amboise.
Nous visitons le parc des minis châteaux à Ors, le travail de reproduction est impressionnant et plus de 40 monuments au 1/25è sont mis en valeur dans un jardin remarquable qui mérite aussi le détour.
En fin de journée nous rejoignons Blois et ses belles demeures pour prendre possession après 330 km de nos chambres à l'hôtel 1er Classe. Après une douche nous voilà prêt à nous rendre au Kyriad voisin, où nous est servi un dîner dans l'ambiance joviale du club.
L'apéro est offert par le couple LORIN, alléluia !
Une bonne nuit plus tard reprise des motos pleines de rosée à 8h30 mais sous un soleil radieux, nous nous garons en centre ville et découvrons le château royal de Blois dès son ouverture. Depuis le moyen âge 4 styles architecturaux se sont succédés : gothique, flamboyant, renaissance, classicisme. Consécutivement à ce beau parcours, nous prenons le chemin du retour par les magnifiques forêts de Neuvy, Salbris sur des routes parfaitement entretenues.
Pause repas au restaurant les Oliviers, encore une terrasse qui nous est dévolue, et luxe suprême le patron nous mitonne depuis le matin une paëlla poulet crevettes dans une grande poêle en bout de table. Le dessert qui suit est lui aussi fantastique, cette fois ce sont les Jorry qui ont payé l'apéro, merci Messeigneurs.
A ce titre il faut remarquer que les petits restaurants sont meilleurs que les chaînes de restauration, et pour un prix à peine plus cher.
Mais il faut reprendre la route direction Aubigny, Sancerre. Un joli village perché au dessus des vignes, nous y faisons un quartier libre d'une 1/2h sous 25°.
Puis de nouveau la Puisaye par St Amand et St Sauveur, et encore Auxerre dernière pause pour soulager nos membres endoloris par les kms. Encore des vignes par Chablis et Tonnerre, puis Chaource et l'aurevoir à Buchères à 19h15.
Nous complimentons les organisateurs pour les 700 km parcourus depuis la veille, et qui se sont avérés très variés. Un week-end qui a passé très vite tellement nous avons été séduits par le programme mis en place : une réussite, félicitations.
 
Thierry
 

AUTOMNE EN OTHE
 
Dimanche 9 octobre Brigitte et Jean-Marc forts de leur expérience d’organisateurs de virées insulaires, avaient relevé le défi de mettre sur pied pour le club une première sortie sans visite d’une demi-journée dans la région.
Vous allez me dire encore une boucle dans le pays d’Othe, et bien… sur la partie Icaunaise il y avait beaucoup de coins que je ne connaissais pas.
Mais revenons une semaine plus tôt, puisque celle-ci était programmée au départ le 2.10, puis annulée pour cause de météo capricieuse.
C’est une bonne idée de ne pas se focaliser sur les dates du calendrier.
Le beau temps et une habile relance ont décidé 20 personnes soit 17 motos, de venir goûter aux joies du pilotage sur un parcours très technique.
Munis de notre road book (départ de Barberey à 13h) nous attaquons l’escargot de Montgueux -le ton est donné- puis nous plongeons dans la forêt d’Othe par Bucey, St Mards, Boeurs. Passés dans l’Yonne les vicinales se rétrécissent et ça tourne sévère, le rythme est bon et nous avons la chance que les routes soient désertes. Il faut cependant mémoriser tous ces changements de direction, ou ne pas perdre de vue les motos de tête. Le soleil généreux ajoute à la majesté des sous- bois, la descente sur Joigny nous permettant d’admirer les bords de l’Yonne sur lesquels nous allons faire une pause « biscuits ».
Retour par Brion, Bussy, Paroy et une superbe route forestière avant Chailley. On continue par les petits axes pour rejoindre Maraye, Bercenay, Vauchassis et St Germain.
Au total 170 kms très physiques pour les bras, qui ont ravis tous les participants.
 
Bravo à notre couple KTM, et à l’année prochaine !
 
Thierry
LA PROMENADE  CHAMPENOISE 2022
 

Cette année encore, le CHAT (club handisport de Troyes) avait besoin de 2 motos sécurités afin d'encadrer la Promenade Champenoise. Nounours et Urbain se sont rendus volontaires comme l'an passé.
Cette année le parcours en 2 étapes par le canal de la Haute Seine : Troyes/Méry sur Seine puis Méry sur Seine/Marnais.
12 handicapés sur des vélos, 3 roues, 4 roues et 12 accompagnants pour former une belle caravane.
Du beau temps et la joie de vivre rythmaient la vie de nos 2 membres pendant ces 2 journées. 
Aucun incident n'est venu gripper cette action, vivement 2023.
Urbain
Vézelay du 14 août 2022
 

Les rédacteurs habituels des comptes-rendus ayant fait faux bond pour d’excellentes raisons, c’est avec enthousiasme et surtout un couteau sur la gorge et un pistolet sur la tempe que je me suis spontanément porté volontaire pour cet exercice de rédaction. A lire avec indulgence pour mes tentatives d’humour, surtout n’y voyez aucun mal, j’ai juste essayé d’être sarcastique.
Chrystelle et Pascal, que nous remercions pour leur implication, ont pris en charge l’organisation de cette journée. Merci à Jaco qui est passé nous saluer au départ.
A 9 h, sur le parking de centre Leclerc de Rosières, pas moins de seize motos, attendaient, réservoirs pleins et moteurs vrombissant, le top départ.
Avant, beaucoup d’échanges autour de nouvelles machines et nouveaux équipements, retrouvailles, sans oublier les supputations météorologiques ont animé les débats…
Premier bon point pour les organisateurs, tout au long de la journée le temps nous à choyé, rien des canicules de ces dernières semaines mais un temps doux et presque sec. Pour le ‘’presque sec ‘’ deux écoles, d’une part des optimistes qui ont dédaigné les habits de pluie, à l’arrêt à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, et les pessimistes qui ont préféré suer sous les équipements protecteurs après avoir galéré pour les passer.
C’est parti pour les 113 kilomètres qui nous séparent du but de notre sortie. Sur les routes bien agréables à découvrir ou redécouvrir, les villages authentiques, avec l’empreinte de leur histoire, où se côtoient bâtiments anciens et pavillons récents, partagent harmonieusement nos intérêts de pilotage et découverte. Par Roncenay, Lirey, Saint Phal, Bernon, nous arrivons à la pause-café à Tonnerre.
Peu après le passage de l’Aube à l’Yonne, nous avons pu constater les dégâts causés par la canicule sur les radars tourelles, victimes de combustion spontanée.
Idéalement installés en terrasse réservée au ‘’Retro’’ face à l’imposant bâtiment de l’hôtel Dieu Nous avons pu nous revigorer en absorbant notre breuvage préféré, d’excellente qualité. Plaisir accompagné d’effluves, plus ou moins plaisantes, qualifiées de fromagères avant de déceler la provenance de la bouche d’égout toute proche.
Par Yrouerre Nitry, nous poursuivons avec l’interruption de l’épisode essayage des tenues de pluie, sur des routes quelquefois étroites mais sans difficultés particulières.
Au cours de l’étude du parcours, nos road bookers ont dû penser que justement, les difficultés n’avaient pas de place de choix. Ils nous ont donc dégoté, avec le plus grand des cynismes, une épingle à 270° en descente, sur route étroite. Comme si ça ne suffisait pas, je les soupçonne d’être venus la veille, déposer quelques seaux de gravillons et d’avoir invoqué les Dieux pour qu’une légère bruine dégrade la visibilité.
Un sans-fautes, tous les pilotes ont passé aisément la difficulté à la grande satisfaction de notre Président qui est totalement rassuré sur la maîtrise des machines par les adhérents au club.
Fiers de nos réussites, on se frisait les moustaches sous les casques en poursuivant vers Blannay, jusqu’à à Vézelay.
Le parking qu’avait reconnu préalablement nos organisateurs à pu accueillir, en toute sécurité les machines qui préfèrent un sol dur et plat pour leur bon repos et la tranquillité de leurs pilotes.
Casse-croute en main nous nous agayons dans la ville pour en faire la visite après avoir ingurgité les reconstituantes calories. Nous étions quelques-uns à avoir choisi un endroit ombragé de majestueux tilleuls avec vue sur le Morvan.
Vézelay qui est un des départs pour le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle est fortement marqué par cet aspect religieux avec la phénoménale Basilique sainte Marie Madeleine édifiée sur la colline, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’humanité. La rue montant à la basilique est bordée de bâtiments anciens avec de nombreuses boutiques et restaurants.
15 heures et c’est le départ pour le retour via Avalon, L’Isle sur Serin, Massangis, Noyer, Tonnerre, Étourvy pour une petite pause, puis Le chaourçois ses belles petites routes et villages pittoresques, rafraîchis de temps à autres par quelques gouttes éparses.
Un peu avant 18 h arrêt à Buchères pour les ‘’au revoir’’, heureux de cette nouvelle belle aventure du Club, en se donnant rendez-vous pour écrire une nouvelle page, que les rédacteurs habituels s’empresseront de mettre en forme…
Merci Chrystelle, merci Pascal pour l’ensemble de votre œuvre. J’espère que cette lecture vous aura été agréable
 
Claude
 


LA TUFIERE DE ROLAMPONT
 
Dimanche 17.7 nous étions réunis pour la 5è date du calendrier autour de Dominique et Sylvie. A 9h ce sont 13 motos / 18 personnes qui s'élançaient de St Julien pour un parcours de 250 km, qui allait s'avérer très varié et surtout ombragé.
Par Verrières, Clerey, Briel, Beurey, Bligny, nous rejoignons Clairvaux pour un petit-déjeuner compris dans le prix de la rando, comprenez offert.
Café par le club, croissants par les organisateurs, jus d'orange par le bar de l'Abbaye, merci à eux d'autant que nous profitons de la terrasse.
Nous repartons par de jolis villages peu connus, Rennepont, Braux, Richebourg, et enfin Rolampont où nous sommes attendus à la friterie par le patron motard. Très belle structure avec terrasse et menu xxl, où vous pouvez même déguster des escargots !
Nous reprenons les motos et la chaleur est bien là, confirmant une tendance de fond puisque c'est la 3è rando depuis mai où nous roulons par plus de 30°.
D'où l'intérêt de circuits plus courts pour palier au coup de chaleur.
Nous atteignons le site dont la visite dure 1h situé en pleine forêt, l'ombre est bienvenue. Même si la sécheresse est là, nous pouvons admirer cette curiosité millénaire. L'eau ruisselant en cascade se charge de mousses qui sont transformées en tuf. L'élévation de ce dépôt calcaire produit des bassins successifs caractéristiques de la tufière.
Il est temps de repartir par de belles routes sinueuses par Arc en Barrois, Châteauvillain, et une pause près d'une cabane de chasse à Autricourt. C'est top car le coup de barre de la digestion touchait ceux qui avaient abusés des bières-frites...
Ensuite nous filons sur le Barséquanais, et la petite route de Fouchères. Aucun grand axe, parfait jusqu'à l'arrivée à 17h30 à Verrières.
A ce titre il faut préciser que Dominique et Sylvie qui organisaient pour la 1ere fois une sortie pour le club ont profité du pack assistance mis en place par le bureau.
Ils m'ont accompagné à ma propre reco de Flavigny, ils ont bénéficié de conseils pour leur road-book, et le boss c'est joint à eux lors de leur reconnaissance.
Et le résultat est là une belle balade, donc ceux qui n'ont jamais sauté le pas peuvent en faire autant !
 
Bonnes vacances à tous.
 
Thierry
 

DIMANCHE 15 MAI 2022
 
Rendez-vous 9 heures à Buchères
23 personnes (dont 2 invités : Éric et Patricia) - 17 motos + le 3 roues de Régis (si je compte bien ça doit faire dans les 33 roues)...
Des chiffres qui nous promettaient, encore une fois, une bien belle journée de moto.
Qui plus est, la météo nous prévoyait une journée ensoleillée, pour une fois ils ne se sont pas trom- pés !
Après le breefing du chef, c’est parti pour les «Anis de Flavigny».
A cheval en commençant par la forêt de Chaource, ça caille un peu quand même !
Maisons les Chaource, tient un restaurant, ce n’est pas l’heure de manger, on est pas rendu... Plus loin sur la droite le château de Maulnes caché dans les hauteurs, la dernière fois qu’on l’a visité il a fallu que l’on marche à pied pendant... oh... au moins ! Ouf on y échappe ! Pour arriver à Cruzy et la pause café. Nous sommes accueillis dans une épicerie multi service de village.
Un grand merci à M. et Mme Roblet pour leur charmant accueil et leur terrasse accueillante.
On ne peut que se réjouir de voir s’ouvrir ces lieux d’accueil et de convivialité qui manquent tant pour l’organisation de nos sorties le dimanche.
A signaler une remarquable gentillesse de Frédé- rique et Thierry pour nous avoir offert le petit crois- sant qui va bien avec le petit café du matin.
On repart par de jolies petites routes de campagne, hélas souvent bien trop mal entretenues : Paisson, Fontaines, Savoisy, Touillon, Fresnes, Ménétreux, des villages que quelquefois on découvre, pour arriver à Vénarey où les Plumey nous font décou- vrir, pour le pique-nique du midi, un superbe étang aménagé. Il y avait en plus de l’ombre bien néces- saire et des toilettes (propres, c’est à signaler !).
Après les agapes champêtres, il nous reste un
tout petit effort digestif supplémentaire, quelques kilomètres pour arriver au but de notre randon- née : Flavigny et ses anis.
Superbe village de pierre avec son architecture médiévale, portes fortifiées, abbaye, ruelles étroites tout y est pour nous faire apprécier ce joli coin de Bourgogne. Manquerait plus qu’il y ait aussi quelque chose à sucer... coup de pot, les bonbons d’anis sont leur spécialité ! Haro sur les bonbons et sur le magasin.
Dès notre arrivée nous croisons un groupe de jeunes hommes bien habillés, tout en noir... N’ou- blions pas que Flavigny abrite une abbaye. D’après quelques remarques féminines du club, «si c’est pas dommage, c’est du gâchis, etc...», j’ai les noms...
Mais nous allons les revoir quelque temps plus tard. En effet en repartant nous assistons, et c’est la première que je vois ça, à un match de football entre séminaristes. Mbappé n’a qu’à bien se tenir. Il n’y a qu’avec le club qu’on peut voir ça !
Retour par Semur en Auxois, là aussi une belle ville du Moyen âge où d’ailleurs il y avait ce jour là, uneFÊTE MÉDIÉVALE, comment vous avez deviné ?
Je hais les pavés, j’ai été servi !
On continue notre périple des plus beaux villages de France, puisque nous traversons Noyers sur Serein, cette ville et cette vallée qui nous a vu souvent traverser. Il fait chaud, il fait vraiment très chaud...
Je hais les pavés, comment ça je l’ai déjà dit ?
Quelle soulagement de voir notre couple de G.O. (gentils organisateurs pour les ignares), s’arrêter à Argenteuil au bord d’une mare / abreuvoir / lavoir / château. bref un beau coin.
Brigitte se trempe les pieds dans le lavoir, grâce à un effort surhumain et malgré l’envie qui me te- naille, je ne l’ai pas poussée, je lui ai même pris la main pour sortir, je crois que je vieillis...
On sort les thermos, c’est quand même bon l’eau ! J’aurais jamais cru que j’aurais dis ça un jour.
On rechevauche nos fringants coursiers pour la
dernière ligne droite et retrouver la ville mère.
Là encore par de petites routes de campagne, l’Yonne puis l’Aube où chaque traversée de forêt
est appréciée pour leur ombre.
Au classement des routes pourries, nous décernons le 1er prix, plutôt la palme d’or en cette pé- riode à la route forestière Avreuil / Chamoy digne d’une étape de Paris - Dakar.
Puis Saint-Phal, Jeugny, Bordes-Aumont, on connaît bien, on n’est pas perdu ! Buchères, la boucle est bouclée.
On a eu chaud, mais le plaisir a été grand de retrouver l’ambiance «Club» et la camaraderie qui
règnent toujours au sein du groupe.
Unanimes, tous les participants remercient et félicitent longuement Frédérique et Thierry pour
cette belle journée de moto (je vous demande de vous arrêter !).
 
Bon j’arrête là, à la prochaine sortie (le dimanche 19 juin avec Jean-Pierre).
Bon si vous avez supporté mon style jusqu’à la fin, bravo ! Moi, je ne sais pas si j’y serais arrivé !
 
Jacky assisté de Nelly
 

Les Anis
 
Rendez-vous 9 heures à Buchères
23 personnes (dont 2 invités : Éric et Patricia) - 17 motos + le 3 roues de Régis (si je compte bien ça doit faire dans les 33 roues)...
Des chiffres qui nous promettaient, encore une fois, une bien belle journée de moto.
Qui plus est, la météo nous prévoyait une journée ensoleillée, pour une fois ils ne se sont pas trompés !
Après le breefing du chef, c’est parti pour les «Anis de Flavigny».
A cheval en commençant par la forêt de Chaource, ça caille un peu quand même !
Maisons les Chaource, tient un restaurant, ce n’est pas l’heure de manger, on est pas rendu... Plus loin sur la droite le château de Maulnes caché dans les hauteurs, la dernière fois qu’on l’a visité il a fallu que l’on marche à pied pendant... oh... au moins ! Ouf on y échappe ! Pour arriver à Cruzy et la pause café. Nous sommes accueillis dans une épicerie multi service de village.
Un grand merci à M. et Mme Roblet pour leur charmant accueil et leur terrasse accueillante.
On ne peut que se réjouir de voir s’ouvrir ces lieux d’accueil et de convivialité qui manquent tant pour l’organisation de nos sorties le dimanche.
A signaler une remarquable gentillesse de Frédérique et Thierry pour nous avoir offert le petit croissant qui va bien avec le petit café du matin.
On repart par de jolies petites routes de campagne, hélas souvent bien trop mal entretenues : Paisson, Fontaines, Savoisy, Touillon, Fresnes, Ménétreux, des villages que quelquefois on découvre, pour arriver à Vénarey où les Plumey nous font découvrir, pour le pique-nique du midi, un superbe étang aménagé. Il y avait en plus de l’ombre bien nécessaire et des toilettes (propres, c’est à signaler !).
Après les agapes champêtres, il nous reste un
tout petit effort digestif supplémentaire, quelques kilomètres pour arriver au but de notre randonnée : Flavigny et ses anis.
Superbe village de pierre avec son architecture médiévale, portes fortifiées, abbaye, ruelles étroites tout y est pour nous faire apprécier ce joli coin de Bourgogne. Manquerait plus qu’il y ait aussi quelques chose à sucer... coup de pot, les bonbons d’anis sont leur spécialité ! Haro sur les bonbons et sur le magasin.
Dès notre arrivée nous croisons un groupe de jeunes hommes bien habillés, tout en noir... N’oublions pas que Flavigny abrite une abbaye. D’après quelques remarques féminines du club, «si c’est pas dommage, c’est du gâchis, etc...», j’ai les noms...
Mais nous allons les revoir quelque temps plus tard. En effet en repartant nous assistons, et c’est la première que je vois ça, à un match de football entre séminaristes. Mbappé n’a qu’à bien se tenir. Il n’y a qu’avec le club qu’on peut voir ça !
Retour par Semur en Auxois, là aussi une belle ville du Moyen âge où d’ailleurs il y avait ce jour là, une FÊTE MÉDIÉVALE, comment vous avez deviné ?
Je hais les pavés, j’ai été servi !
On continue notre périple des plus beaux villages de France, puisque nous traversons Noyers sur Serein, cette ville et cette vallée qui nous a vu souvent .Il fait chaud, il fait vraiment très chaud...
Je hais les pavés, comment ça je l’ai déjà dit ?
Quelle soulagement de voir notre couple de G.O. (gentils organisateurs pour les ignares), s’arrêter à Argenteuil au bord d’une mare / abreuvoir / lavoir / château. bref un beau coin.
Brigitte se trempe les pieds dans le lavoir, grâce à un effort surhumain et malgré l’envie qui me tenaille, je ne l’ai pas poussée, je lui ai même pris la main pour sortir, je crois que je vieillis...
On sort les thermos, c’est quand même bon l’eau ! J’aurais jamais cru que j’aurais dis ça un jour.
On rechevauche nos fringants coursiers pour la
dernière ligne droite et retrouver la ville mère.
Là encore par de petites routes de campagne, l’Yonne puis l’Aube où chaque traversée de forêt est appréciée pour leur ombre.
Au classement des routes pourries, nous décernons le 1er prix, plutôt la palme d’or en cette période à la route forestière Avreuil / Chamoy digne d’une étape de Paris - Dakar.
Puis Saint-Phal, Jeugny, Bordes-Aumont, on connaît bien, on n’est pas perdu ! Buchères, la boucle est bouclée.
On a eu chaud, mais le plaisir a été grand de retrouver l’ambiance «Club» et la camaraderie qui règnent toujours au sein du groupe.
Unanimes, tous les participants remercient et félicitent longuement Frédérique et Thierry pour cette belle journée de moto (je vous demande de vous arrêter !).
Bon j’arrête là, à la prochaine sortie (le dimanche 19 juin .
Bon si vous avez supporté mon style jusqu’à la fin, bravo ! Moi, je ne sais pas si j’y serais arrivé !
 
Jacky assisté de Nelly
 


LA BOISSERIE
 
Dimanche 19 juin journée d’élections, il fallait raccourcir la journée prévue pour ne faire qu’une petite boucle. Urbain avait donc décidé de reprogrammer sa sortie sur Colombey les deux églises.
Cela s’est avéré judicieux car par 38°, tout le monde était content de rentrer
de bonne heure pour se rafraîchir.
 
C’est donc à 10h que 11 motos et une voiture (16 personnes) prirent le départ
de St Parres pour Creney, et les petites routes du Briennois.
 
Halte bienvenue en forêt de Montier en Der pour se désaltérer à l’ombre.
A 11h45 arrivée à St Dizier pour permettre à l’équipée sauvage de se mettre à table à 12h pétante, c’est pas beau ça ?
Mention spéciale à la cafétéria Flunch pour son accueil et sa gentillesse (en
plus c’était bon !) et qui a tenu à prendre les beaux gosses que nous sommes en photos pour leurs archives personnelles.
 
Reprise des motos sous un chaud soleil pour se rendre à la maison du Général de Gaulle par la vallée de la Blaise, dont les courbes sont un régal à prendre.
Le club offrait la visite, ce qui faisait encore une sortie «gratuite» pour ses adhérents.
 
Retour par Colombé le Sec, Eclance, Trannes, Vauchonvilliers (avec quelques beaux lacets à enrouler) puis Vendeuvre, Villeneuve au chêne, et la D619 jusqu’à Troyes, où nous nous dîmes au revoir à 17h après 240 kms.
 
Une belle rando qui valait bien quelques gouttes de sueur.
 

Thierry
 


LA BOISSERIE
 
Dimanche 19 juin journée d’élections, il fallait raccourcir la journée prévue pour ne faire qu’une petite boucle. Urbain avait donc décidé de reprogrammer sa sortie sur Colombey les deux églises.
Cela s’est avéré judicieux car par 38°, tout le monde était content de rentrer
de bonne heure pour se rafraîchir.
 
C’est donc à 10h que 11 motos et une voiture (16 personnes) prirent le départ
de St Parres pour Creney, et les petites routes du Briennois.
 
Halte bienvenue en forêt de Montier en Der pour se désaltérer à l’ombre.
A 11h45 arrivée à St Dizier pour permettre à l’équipée sauvage de se mettre à table à 12h pétante, c’est pas beau ça ?
Mention spéciale à la cafétéria Flunch pour son accueil et sa gentillesse (en
plus c’était bon !) et qui a tenu à prendre les beaux gosses que nous sommes en photos pour leurs archives personnelles.
 
Reprise des motos sous un chaud soleil pour se rendre à la maison du Général de Gaulle par la vallée de la Blaise, dont les courbes sont un régal à prendre.
Le club offrait la visite, ce qui faisait encore une sortie «gratuite» pour ses adhérents.
 
Retour par Colombé le Sec, Eclance, Trannes, Vauchonvilliers (avec quelques beaux lacets à enrouler) puis Vendeuvre, Villeneuve au chêne, et la D619 jusqu’à Troyes, où nous nous dîmes au revoir à 17h après 240 kms.
 
Une belle rando qui valait bien quelques gouttes de sueur.
 

Thierry
IMG_20220619_123618.jpg
LA CAROTTE
 
Reprenant une sortie de Jean-Paul et Titiss avortée en 2017 pour cause de déluge, Pierre et Catherine ayant réussi à repousser les assauts de la tempête Diego (sûrement par quelques incantations magiques voire chamaniques) ont convaincu 21 personnes soit 15 motos de les accompagner dans la découverte de la mystérieuse carotte.Depuis le CC Carrefour de la Chapelle St Luc à 14h, c’est le cœur plein d’allant pour cette 1ère sortie que nous prenons la direction de Mery/Seine par la N19.
Puis bifurquant bien vite par les petites routes de Longueville, Vouarces, Pleurs, Linthes, et enfin Mondement-Montgivrou. Arrivés sur le parking nous sommes saisis de stupéfaction, elle est là devant nous tel un phallus impudique montrant au monde la grandeur de la France. Car oui ce gigantesque mégalithe est un mémorial érigé de 1931 à 1939, selon la volonté du maréchal Foch pour célébrer la 1ère victoire de la Marne en 1914. 33 m de haut, 22 m de fondations, et 2000 t de béton granit rose composent ce menhir Champenois.
Nous retrouvons Jean-Paul sur place, et après une pause goûter réparatrice pour fêter l’anniversaire de Pierre, nous reprenons le chemin du retour par Allemant, Pleurs, Courcelles, Fresnay, Champfleury, avant de nous dire aurevoir au Pilaou vers 17h30.
Soit 150 km effectués dans une campagne rayonnante, une bien belle façon de commencer la saison.
Bravo aux organisateurs.
 
Thierry
 
Adieu à Papat
 

Dans un club moto tout ce partage les bons moments et parfois les mauvais.
Le jeudi 24 mars 20 motos et 33 personnes étaient réunies pour un dernier tour de rond point avec Papat notre compagnon de route.
Il restera dans notre mémoire comme un feu follet toujours prêt à dégainer une plaisanterie (sic J-Marc)
 

Les Anis
15 mai
 
Rendez-vous 9 heures à Buchères
23 personnes (dont 2 invités : Éric et Patricia) - 17 motos + le 3 roues de Régis (si je compte bien ça doit faire dans les 33 roues)...
Des chiffres qui nous promettaient, encore une fois, une bien belle journée de moto.
Qui plus est, la météo nous prévoyait une journée ensoleillée, pour une fois ils ne se sont pas trompés !
Après le breefing du chef, c’est parti pour les «Anis de Flavigny».
A cheval en commençant par la forêt de Chaource, ça caille un peu quand même !
Maisons les Chaource, tient un restaurant, ce n’est pas l’heure de manger, on est pas rendu... Plus loin sur la droite le château de Maulnes caché dans les hauteurs, la dernière fois qu’on l’a visité il a fallu que l’on marche à pied pendant... oh... au moins ! Ouf on y échappe ! Pour arriver à Cruzy et la pause café. Nous sommes accueillis dans une épicerie multi service de village.
Un grand merci à M. et Mme Roblet pour leur charmant accueil et leur terrasse accueillante.On ne peut que se réjouir de voir s’ouvrir ces lieux d’accueil et de convivialité qui manquent tant pour l’organisation de nos sorties le dimanche.
A signaler une remarquable gentillesse de Frédérique et Thierry pour nous avoir offert le petit croissant qui va bien avec le petit café du matin.
On repart par de jolies petites routes de campagne, hélas souvent bien trop mal entretenues : Paisson, Fontaines, Savoisy, Touillon, Fresnes, Ménétreux, des villages que quelquefois on découvre, pour arriver à Vénarey où les Plumey nous font découvrir, pour le pique-nique du midi, un superbe étang aménagé. Il y avait en plus de l’ombre bien nécessaire et des toilettes (propres, c’est à signaler !).Après les agapes champêtres, il nous reste un tout petit effort digestif supplémentaire, quelques kilomètres pour arriver au but de notre randonnée : Flavigny et ses anis.
Superbe village de pierre avec son architecture médiévale, portes fortifiées, abbaye, ruelles étroites tout y est pour nous faire apprécier ce joli coin de Bourgogne. Manquerait plus qu’il y ait aussi quelques chose à sucer... coup de pot, les bonbons d’anis sont leur spécialité ! Haro sur les bonbons et sur le magasin.
Dès notre arrivée nous croisons un groupe de jeunes hommes bien habillés, tout en noir... N’oublions pas que Flavigny abrite une abbaye. D’après quelques remarques féminines du club, «si c’est pas dommage, c’est du gâchis, etc...», j’ai les noms...
Mais nous allons les revoir quelque temps plus tard. En effet en repartant nous assistons, et c’est la première que je vois ça, à un match de football entre séminaristes. Mbappé n’a qu’à bien se tenir. Il n’y a qu’avec le club qu’on peut voir ça !
Retour par Semur en Auxois, là aussi une belle ville du Moyen âge où d’ailleurs il y avait ce jour là, une FÊTE MÉDIÉVALE, comment vous avez deviné ?
Je hais les pavés, j’ai été servi ! On continue notre périple des plus beaux villages de France, puisque nous traversons Noyers sur Serein, cette ville et cette vallée qui nous a vu souvent .Il fait chaud, il fait vraiment très chaud...
Je hais les pavés, comment ça je l’ai déjà dit ?
Quelle soulagement de voir notre couple de G.O. (gentils organisateurs pour les ignares), s’arrêter à Argenteuil au bord d’une mare / abreuvoir / lavoir / château. bref un beau coin. Brigitte se trempe les pieds dans le lavoir, grâce à un effort surhumain et malgré l’envie qui me tenaille, je ne l’ai pas poussée, je lui ai même pris la main pour sortir, je crois que je vieillis...On sort les thermos, c’est quand même bon l’eau ! J’aurais jamais cru que j’aurais dis ça un jour.
On rechevauche nos fringants coursiers pour la dernière ligne droite et retrouver la ville mère. Là encore par de petites routes de campagne, l’Yonne puis l’Aube où chaque traversée de forêt est appréciée pour leur ombre.
Au classement des routes pourries, nous décernons le 1er prix, plutôt la palme d’or en cette période à la route forestière Avreuil / Chamoy digne d’une étape de Paris - Dakar. Puis Saint-Phal, Jeugny, Bordes-Aumont, on connaît bien, on n’est pas perdu ! Buchères, la boucle est bouclée.On a eu chaud, mais le plaisir a été grand de retrouver l’ambiance «Club» et la camaraderie qui règnent toujours au sein du groupe.
Unanimes, tous les participants remercient et félicitent longuement Frédérique et Thierry pour cette belle journée de moto (je vous demande de vous arrêter !).
Bon j’arrête là, à la prochaine sortie (le dimanche 19 juin .
Bon si vous avez supporté mon style jusqu’à la fin, bravo ! Moi, je ne sais pas si j’y serais arrivé !
 
Jacky assisté de Nelly
 


LA BOISSERIE
 
Dimanche 19 juin journée d’élections, il fallait raccourcir la journée prévue pour ne faire qu’une petite boucle. Urbain avait donc décidé de reprogrammer sa sortie sur Colombey les deux églises.
Cela s’est avéré judicieux car par 38°, tout le monde était content de rentrerde bonne heure pour se rafraîchir.
C’est donc à 10h que 11 motos et une voiture (16 personnes) prirent le départ de St Parres pour Creney, et les petites routes du Briennois.
Halte bienvenue en forêt de Montier en Der pour se désaltérer à l’ombre.
A 11h45 arrivée à St Dizier pour permettre à l’équipée sauvage de se mettre à table à 12h pétante, c’est pas beau ça ? Mention spéciale à la cafétéria Flunch pour son accueil et sa gentillesse (en plus c’était bon !) et qui a tenu à prendre les beaux gosses que nous sommes en photos pour leurs archives personnelles.Reprise des motos sous un chaud soleil pour se rendre à la maison du Général de Gaulle par la vallée de la Blaise, dont les courbes sont un régal à prendre.
Le club offrait la visite, ce qui faisait encore une sortie «gratuite» pour ses adhérents.
Retour par Colombé le Sec, Eclance, Trannes, Vauchonvilliers (avec quelques beaux lacets à enrouler) puis Vendeuvre, Villeneuve au chêne, et la D619 jusqu’à Troyes, où nous nous dîmes au revoir à 17h après 240 kms.
Une belle rando qui valait bien quelques gouttes de sueur.
 

Thierry
LA CAROTTE
10 avril
 
Reprenant une sortie de Jean-Paul et Titiss avortée en 2017 pour cause de déluge, Pierre et Catherine ayant réussi à repousser les assauts de la tempête Diego (sûrement par quelques incantations magiques voire chamaniques) ont convaincu 21 personnes soit 15 motos de les accompagner dans la découverte de la mystérieuse carotte.Depuis le CC Carrefour de la Chapelle St Luc à 14h, c’est le cœur plein d’allant pour cette 1ère sortie que nous prenons la direction de Mery/Seine par la N19.
Puis bifurquant bien vite par les petites routes de Longueville, Vouarces, Pleurs, Linthes, et enfin Mondement-Montgivrou. Arrivés sur le parking nous sommes saisis de stupéfaction, elle est là devant nous tel un phallus impudique montrant au monde la grandeur de la France. Car oui ce gigantesque mégalithe est un mémorial érigé de 1931 à 1939, selon la volonté du maréchal Foch pour célébrer la 1ère victoire de la Marne en 1914. 33 m de haut, 22 m de fondations, et 2000 t de béton granit rose composent ce menhir Champenois.
Nous retrouvons Jean-Paul sur place, et après une pause goûter réparatrice pour fêter l’anniversaire de Pierre, nous reprenons le chemin du retour par Allemant, Pleurs, Courcelles, Fresnay, Champfleury, avant de nous dire aurevoir au Pilaou vers 17h30.
Soit 150 km effectués dans une campagne rayonnante, une bien belle façon de commencer la saison.
Bravo aux organisateurs.
 
Thierry
 
Adieu à Papat
 

Dans un club moto tout ce partage les bons moments et parfois les mauvais.
Le jeudi 24 mars 20 motos et 33 personnes étaient réunies pour un dernier tour de rond point avec Papat notre compagnon de route.
Il restera dans notre mémoire comme un feu follet toujours prêt à dégainer une plaisanterie (sic J-Marc)
Catherine
10000 Troyes Aube

Club Rando Moto 125 +

Logo Club moto 125 +