"La fontaine Saint Bernard de Clairvaux "
Le dimanche 23 mars 164 km
C’est une caravane de 20 motos et 22 participants qui s’est regroupée au Leclerc de Rosières pour " la printanière ", première sortie de la saison. Avec grand plaisir nous nous retrouvons dans l'habituelle ambiance bon enfant à la découverte des nouvelles machines pour certains et surtout de nouvelles têtes que nous avions le plaisir d'accueillir et qui insufflent un nouvel élan au club.
Après le traditionnel briefing pour le rappel des règles de circulation en groupe et du parcours, notre président prit la tête du cortège pour rejoindre Bar sur Seine par la vallée de la Seine. De village en village la route offrait à nos yeux les premières fleurs des prunus et forsythias. Changement de décor pour les paysages vallonnés de la Côte des Bar par Ville-sur-Arce, Landreville, Loches, Essoyes, Verpillères, la Ferté, Clairvaux. Puis après une épreuve de vérification de la bonne prise en main des machines sur un chemin moussu, caillouteux et nichoir à poules, vint la découverte de la fontaine dans son écrin de verdure. Endroit bucolique à souhait dans un calme quasiment religieux, à profiter sans modération. La pause est l'occasion d'échanges de douceurs, certaines préparées par des talentueuses petites mains, et de commentaires sur le parcours et ses découvertes.
Allez, on y retourne, pas de bol, pas plus qu'à l'aller, les nids de poules n'étaient garnis d'œufs en chocolat. Pâques est encore trop loin…
Retour à travers les routes traversant les forêts chauves dont certains talus sont encore décorés de larges platebandes de perce neige. Arconville, Spoy, Dolancourt et Nigloland avec sa tour de 100 m visible de loin, Le Chanet, et arrêt à Vauchonvilliers. Attendue par Dominique Driat premier adjoint du village, et Pascal, le frère aîné d'Urbain, la caravane groupa les motos et pris place sur le perron de la mairie pour immortaliser par de nombreuses photos, le passage du club de notre président dans son village de naissance où il a de nombreuses attaches. Le maire,
neveu du président, était retenu en Seine et Marne.
Reprise du guidon vers Vendeuvre, maison des lacs, Géraudot, Doches et par cette route de crête offrant de beaux panoramas, nous rejoignons le parking du Leclerc de Saint Parres aux Tertres, point d'arrivée de notre balade.
Le président a apprécié l'excellent esprit du groupe, le sérieux des roulages et noté que les discussions, à l'arrivée, ont duré longtemps, chacun étant trop heureux de prolonger nos retrouvailles.
Claude